DSN – Déclaration Sociale Nominative

A partir du 1er janvier 2017, les sociétés ayant des salariés ont l’obligation de faire des déclarations de type DSN (Déclaration Sociale Nominative).

La DSN est une démarche de simplification des démarches des employeurs vis-à-vis de la Protection Sociale et de l’Administration. Elle vise à remplacer l’ensemble des déclarations périodiques ou événementielles et diverses formalités administratives adressées jusqu’à aujourd’hui par les employeurs à une diversité d’acteurs (CPAM, Urssaf, Pôle emploi, Centre des impôts, Caisses régimes spéciaux, etc.).

La DSN repose sur la transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie et sur des signalements d’événements.

Censea Expertise Comptable s’est organisé pour réaliser cette transition avec vous. Pour nos clients, nos honoraires ne sont pas modifiés par la prise en compte de cette nouvelle obligation, nous vous demandons simplement de bien vouloir respecter les délais demandés de transmission des éléments.

Vous souhaitez vous faire accompagner dans la gestion de vos salariés, de la déclaration d’embauche à la réalisation de la fiche de paie, Censea Expertise Comptable répond à vos besoins en matière de social. N’hésitez pas à nous contacter !

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